Une première fois.

En 2018, c’était la première fois de ma vie que j’osais parler de ce qui se passait dans ma tête. Avant, j’avais tellement peur de ce que les autres allaient penser de moi que je n’osais pas rien écrire qui sortait du cadre de la petite vie parfaite ou des citations de vie vident de sens. Je discréditais la valeur de mes propos avant même que quelqu’un l’ait lu. Chaque fois que j’avais envie d’écrire, je me disais « Imagine si telle personne rit de moi ou qu’elle arrête de me parler à cause que j’ai dit que je vivais des échecs sur les réseaux sociaux ». Ça m’a bloqué pendant très longtemps. Sauf qu’un jour ça m’a frappé et j’ai pris conscience que cette peur venait de moi et que je pouvais la confronter. J’ai donc publié mon premier texte avec une boule dans l’estomac, puis un deuxième et ainsi de suite. J’ai commencé à me dire que les gens avaient le droit de penser ce qu’ils veulent de mes textes en bien ou en mal, et qu’ils ont le droit d’arrêter de me suivre si ça ne les intéresse pas. Et que moi, j’ai le droit de faire ce que j’aime et ce qui me passionne.

C’est fou hein à quel point on se bloque nous-même parfois? Tsé la phase, « tu es ta seule limite »? Et bien, moi j’avais comme fausse croyance que les autres (aucune personne en particulier) n’approuveraient pas mes propos alors qu’en réalité, 99% des gens m’ont supportés lorsque j’ai commencé à le faire.

Je t’invite à identifier, comme moi, les pensées qui sont ancrées en toi comme des vérités mais qu’au fond, c’est juste qu’à force de te les répéter, elles se sont gravées en toi.

Les identifier te permettra d’en prendre conscience et par la suite lorsqu’elle te reviendront en tête, tu pourras les remplacer par des phrases qui viendront reprogrammer ton cerveau. Avoir le bon mindset t’amèneras à prendre de meilleures décisions en lien avec ce que tu souhaites vraiment réaliser.

#365dayswithvan

Publié par

Je suis une fille dynamique qui a énormément d'ambition, je vise la lune rien de moins. Le développement personnel, l'entrepreneuriat et la gastronomie ont toujours sont mes plus grandes passions. Je veux que tu réalises que tu as un potentiel incroyable à l'intérieur de toi et que tu as intérêt à l'exploiter.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s