Critique de livre : Tu seras un homme riche mon fils!

Mon appréciation globale du livre : C’est une histoire entre un père et son fils qui lui demande conseil car il souhaite devenir riche. Il veut que son père lui donne des trucs et astuce pour faire de lui un homme très riche. J’ai trouvé que l’histoire manquait beaucoup de contenu dans son ensemble. Plusieurs passages comme certaines discussions entre le père et le fils qui semblaient comblés des espaces vides dans l’histoire sans toutefois y ajouté de la valeur.

Ce que je retiens ?
Il y a beaucoup de faits historiques sur des entreprises à succès comme Google par exemple qui sont intéressants à connaître ainsi que beaucoup de statistiques sur le domaine financier, mais les données viennent surtout de France.

Le livre explique également les différents chemins qu’on peut prendre si l’on souhaite devenir riche, et que bien entendu certains sont plus risqués et moins propices que d’autres.

Le père nous explique aussi que ce n’est pas nécessaire d’aller à l’école si l’on souhaite devenir riche, mais que ça permet d’avoir un filet de sécurité dans le cas où les projets développés n’iraient pas aussi bien que prévu. Et que si on veut trouver la bonne idée, on doit se tenir informé et être à l’affût de l’air du temps. Lire beaucoup, s’informer sur sa génération, regarder tout ce qui se passe dans l’actualité et apprendre sur plusieurs sujets différents.

Il termine en nous disant qu’on n’est pas nécessairement obligé d’avoir l’idée de génie pour faire fortune. Parfois, on peut simplement faire différemment ce qui se fait déjà.

Est-ce que je le conseille ? Non, car j’étais un peu déçu lors de sa lecture. Je crois que mes attentes étaient plutôt élevées au niveau des apprentissages étant donné que j’avais déjà lu Père riche, père pauvre qui traite exactement du même sujet et qui est 1000 fois plus formateur et enrichissant. Je vais également faire une critique de ce livre dans les prochains jours alors restez à l’affût sur le blog et mes réseaux sociaux. Donc, je ne trouve pas que la lecture de ce livre ait apporté une plus-value à ce que je connaissais sur le sujet. Je suis toutefois contente de l’avoir terminé même si en plein milieu du livre, je sentais déjà un certain désintéressement vis-à-vis du contenu.

VV✨

Publié par

Je suis une fille dynamique qui a énormément d'ambition, je vise la lune rien de moins. Le développement personnel, l'entrepreneuriat et la gastronomie ont toujours sont mes plus grandes passions. Je veux que tu réalises que tu as un potentiel incroyable à l'intérieur de toi et que tu as intérêt à l'exploiter.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s