Faire des activités en solo. Ehhh WHAT!?

Hier, je te parlais qu’il était temps d’ajouter du positif à ta vie après avoir fait le grand ménage.

Une autre façon que j’ai trouvé d’ajouter du positif dans ma vie était de faire des activités qui me rendait heureuse, mais de les faire seule ou uniquement avec les gens qui augmentaient mon énergie en leur présence.

Le fait d’être seule travaille une full d’éléments de ta personnalité et de ton mindset sans même que tu t’en rendes compte. Ce n’est pas vrai que tu dois ABSOLUMENT attendre que quelqu’un soit disponible pour faire les choses qui te font sentir bien. JUST DO IT ALONE GIRL. Va courir dehors seule, va prendre un café seule, va faire un road trip durant un weekend ou même la semaine si ta job te le permet, va magasiner seule, va au cinéma seule, va au restaurant seule, va faire de l’escalade seule, va faire une séance de yoga seule, va faire du hiking seule. JUST DO IT ALONE. Je t’entends déjà me dire «Ouin mais pourquoi je ferais ça? »

Je vais te dire pourquoi tu devrais expérimenter ça!

1. Parce que si tu n’es pas habituée de sortir seule faire quelque chose, ça va te sortir de ta zone de confort (et si tu me suis depuis un bout, tu sais que J’ADOOREE challenger les autres pour les faire sortir de leur zone de confort). Plus tu vas le faire, plus tu deviendras à l’aise et peut-être même que tu vas y prendre goût de par sa simplicité d’organisation et tous ces bienfaits sur ta santé mentale. 

2. Parce que tu apprends à t’aimer et à te respecter, car tu passes du temps avec la personne la plus importante dans ta vie. TOI.

3. Parce que tu travailles sur ton indifférence envers le jugement des autres, car souvent les gens ont peur de se faire juger parce qu’ils sont seuls but who really care? Toi, tu t’empêches de faire des choses seule en pensant que les autres vont te juger, mais la réalité est que souvent les gens sont trop occupés par leur vie pour se rendre compte que tu es seule. Moi il y a plusieurs années de cela, j’étais la première qui s’arrêtait à la peur du jugement des autres, mais j’ai vite pris conscience que c’est ma vie et que ce n’est pas les autres qui vont la vivre à ma place, c’est moi donc je vais la vivre selon mes propres règles. Et en appliquant ce conseil, j’ai vu ma confiance en moi se build up à une vitesse impressionnante.

4. Parce que tu travailles ton autonomie et ton indépendance, car en étant seule, tu ne peux que compter sur toi et tes propres ressources. 

5. Et pour finir, parce que toutes ces raisons plus haut augmentent ta confiance en toi, car en étant seule, tu réponds à tes propres besoins, tu suis ton guts feeling, tu fais les choses qui te font sentir vivante. Et y’a rien de meilleur pour l’estime et la confiance en soi que de se sentir vivante et en contrôle de sa vie. Tu fais ce que tu veux, quand tu le veux et où tu le veux.

Je te mets au défi d’essayer ça bientôt et de venir sous cet article me dire lorsque ça sera fait!

FULL LOVE

VV

Publié par

Je suis une fille dynamique qui a énormément d'ambition, je vise la lune rien de moins. Le développement personnel, l'entrepreneuriat et la gastronomie ont toujours sont mes plus grandes passions. Je veux que tu réalises que tu as un potentiel incroyable à l'intérieur de toi et que tu as intérêt à l'exploiter.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s